01 août 2007
Emigrate, projet solo de Richard Z. Kruspe, mieux connu comme guitariste de Rammstein, a été reçu à bras ouverts par les fans du monde entier, sitôt que les premiers titres furent téléchargeables sur Internet. Le premier album éponyme "Emigrate" sur lequel Kruspe officie en tant que chanteur pour la première fois apparaîtra en Europe et au Japon le 31 août prochain.
Le premier single officiel de l'album "Emigrate" sera le titre "New York City". Comme beaucoup de chansons sur le disque, "New York City" est fortement influencée par la vie que mène Richard Z. Kruspe dans "Big Apple", où il a élu domicile depuis presque 10 ans. Avec "New York City" apparait un rythme rock ouvert musicalement qui conjointement à des choeurs féminins, nous adresse un clin d'oeil charmant. "New York City" est un des titres d'Emigrate au plus fort potentiel commercial. Une chanson magnifique qui procurera non seulement au plus exigant des fans de musique un grand plaisir, mais lui élargira le regard sur l'ouvrage complet d'Emigrate.
Le single "New York city" contiendra également "My World", ainsi qu'un remix electronique par le producteur-star et DJ de Berlin : Alec Empire (mieux connnu comme frontman de "Atari Teenage Riot") et pour les initiés la piste bonus "Blood", non disponible sur l'album.